le petit atelier de la maison rose .

19.09 parquet !!

Rafael , a grandi en taille , mais aussi et surtout en "esprit" , et puis il va a la "grande " école ,,, donc , il lui faut une chambre de "grand" ,,, la chambre actuelle de lancelot est la plus petite , mais il a pas mal de jouets , Roméo aussi , rafael a surtout des jouet "star wars " , mais il aime jouer aux jeux vidéo , ce qui ne prend pas énormément de place dans une chambre ,,, donc en toute logique , nous n'avons que 3 chambres , raf va avoir sa chambre seul , et Roméo et lancelot vont partager l'espace le plus grand ,,,


donc je vous montre a quoi j'ai passée quelques heures ces derniers jours ,,,,,

il a fallu vider la chambre entièrement , ce qui n'est pas évident car j'ai un peu encombrée le reste des pièces ,,,,
une fois vide , j'ai ôter le linoleum vert , qui ne va pas aller dans la nouvelle déco ,,,
puis j'ai poncée le parquet vieux de plus de 50 ans ,,,, d'ailleurs merci au CE de Samuel pour le prêts de la ponceuse !!

et enfin , j'ai vitrifiée , d'habitude je le fais au spalter , mais , on m'as donné comme conseil de le faire tout simplement au rouleau ,,,

entre chaque couche , j'ai re poncée , avec du papier très très fin,,, et au finale , le résultat est très chouette ,

cela valait vraiment le coup de m'investir dans ce projet , moi qui , pour me faciliter la vie , voulais juste changer le lino ,,,,







AVANT LE PONÇAGE !!!!




APRÈS VITRIFICATION !!!







;)













21/09/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres