le petit atelier de la maison rose .

23.11 pijama



















MON bb  bonheur , a un nouveau pyjama ,,,,,,,


lorsque j' était enceinte de mon Lancelot ,,,, lors de  ma deuxième écho , celle du 6 eme mois , la sage femme nous a annoncée que le bébé avait une " anomalie " au niveau du rein gauche ,,,,, le rein est trop gros , pas bien placé , et surtout présente deux tuyaux , " d'évacuation" ,,,,,

elle nous explique , que souvent les garçons  présente ce problème( on ne veut pas connaitre le sexe !!) , mais aussi souvent les bébés atteints de trisomie 21 ,,,,

stress , questionnement,,,, bébé grandi , bouge bien se développe bien,,,, dernières écho , rien de changer , le rein est toujours en difficulté ,,,,,

on attend l'accouchement avec impatience , et quelques peu interloqués sur la suite ,,,,,

puis voila la naissance ,,, c'est un garçon, mais il n'est pas trisomique , il est bien gros ,,4k700 , bien éveillé ,,,, deuxième jours , première analyse d'urine ,,,, troisième jours , deuxième analyse ,,, tout va bien pour le moment ,,,,, 9 eme jours , échographie de ses reins ,,,, puis visite du chirurgien,,,, il nous prescrit une cystographie ,,,, donc 15 eme jours , analyse d'urine, puis 30 jours , cystographie ,,,, pour la cysto , mon bébé était attaché avec des bandelettes autour d'une planche en bois , seul le pénis et la tète était libre ,,, puis il enfonce un petit tuyau dans le penis , injecte du liquide , il fait pipi, plusieurs fois pendant une heure , et prennent des "photos ",,,,,,

le rein garde de l'urine dans son bassinet , c'est pas très bon signe , car cela suppose , que l'urine qui reste dans le rein peut s'infecter ,,,,, donc  antibiotique , tous les jours pendant 6 mois ,,,
puis analyse d'urine, pour le moment tous va bien,,,,,
le chirurgien est confiant , il nous dit d'arrêter les antibiotique a 12 mois ,,


30 octobre , 12 mois et une semaine, le flacon d'antibio est vide , on arrête ,,, et on stresse,,,,,, !!!!

puis analyse d'urine ,,,, verdict, infection,,,,, on reprend l'antibio , double doses ,,, échographie , puis hier visite chez le chirurgien,,,,

il dit qu'une opération va surement être nécessaire , mais qu'il faut attendre un peu que le reins droit soit plus gros ,,,,
il reste très étonné que lancelot ne se plie pas de douleur vue l'infection  de son reins , et donc de son urine ,,,,,


pour donc évacuer , un peu le stress j'ai confectionner un petit pyjama , a mon bébé , au cas ou il devrait rester a l'hôpital,,,, c'est la premier fois que je fais un vrai vêtement ,,,, pas trop réussit , mes les garçons aime bien ,,,,,, alors !!!!


l'état de mon lancelot est stable , il est très sage , très souriant , n'as a priori pas mal ,,,,  donc a suivre ,,,,,,, !!!!







:)



24/11/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres